La Communauté aujourd’hui …

Aujourd’hui, notre communauté compte 11 moniales. Notre journée est partagée entre la lecture, la prière, les offices liturgiques et le travail manuel.
Le potager a été transformé en verger. Il permet  de récolter des fruits avec lesquels sœur Camilla réalise, avec l’aide de sœur Stephana et de sœur Agnès,de délicieuses confitures vendues au magasin de l’abbaye.
Le poulailler permet à sœur Marthe de proposer aux clients du magasin  des œufs frais tous les jours, et à sœur Camilla et Mathilde de cuisiner  biscuits et bons petits plats pour nos hôtes.
Le travail monastique de notre communauté, sous la houlette de sœur Marie-Pierre, est la culture de champignons qui sont également vendus au magasin et qui entrent dans la composition de plusieurs produits. Sœur Claire réalise avec les plus petits de délicieux champinains, et sœur Marie-Fabienne des champignons séchés.
Si vous cherchez un lieu pour vous poser, pour réfléchir ou prier au calme, sœur Colette et la communauté seront heureuses de vous accueillir   pour un séjour à l’abbaye. Sœur Colette, et sœur Pauline vous y offriront sourire et  écoute bienveillante.
Quant à Mère Marie-Pascale, notre Abbesse, elle se trouve investie sur tous les fronts veillant au bien-être de nous toutes.